Sélectionner une page

CADinBOX est une solution simple et modulable pouvant s’adapter dans quasiment toutes les situations. On pourrait dire que c’est le « LEGO » du chauffage à distance.

un contact

CADinBOX peut fournir une solution globale avec une seule personne de contact. En effet, CADinBOX englobe les compétences suivantes :

  • Ingénierie
  • Etude financière
  • Construction
  • Exploitation

 un mois

Grâce à la standardisation, CADinBOX peut faire une étude globale avec prix indicatifs et périmètre de raccordement dans un délai d’un mois.Ainsi,vous pourrez rapidement être fixé sur le montant à investir, le prix de l’énergie et les bâtiments que vous pourrez raccorder . Les modèles de facturation mais aussi les possibilités d’amortissement du CADinBox pourront être étudiés avec vous afin d’adapter la solution localement.

une solution

globale CADinBOX s’occupe de tout, de la planification à la mise en service, et ceci depuis la centrale de chauffe jusqu’à la sous station en passant par le réseau de chaleur àdistance. Les aménagements de surface seront réalisés selon les vœux du client, notre bureau d’ingénieurs urbaniste vous fournira les bons conseils.

un produit certifié QM Bois

La certification QM Bois garantit un projet valide pour les subventions cantonales.

MONOVALENT PLAQUETTES

La solution monovalente fonctionne uniquement avec du bois déchiqueté. Elle se compose de trois box enterrés, le box central, le box silo et le box escaliers. Ces différents box peuvent s’assembler de différentes manières afin de s’adapter au site. Tous les box supportent une charge de 40 t, ce qui permet de les intégrer sous des places où peuvent circuler les camions. Cette solution enterrée de 220 kW (10-20 maisons villageoises) peut fonctionner comme une unité autonome ou couplée à une chaudière dans un bâtiment existant. Par ce couplage, il est ainsi possible d’augmenter la puissance de raccordement jusqu’à 450 kW (20-40 maisons villageoises) tout en conservant une part de chauffage au bois annuel dépassant les 80%.

BIVALENT PLAQUETTES

 La solution bivalente est la solution autonome par excellence, elle est prévue pour fonctionner principalement au bois avec une énergie d’appoint fossile. L’appoint au mazout est la solution standard. Sur demande, une solution avec appoint au gaz ou propane est envisageable. La composition des box est identique à la solution MONOVALENT PLAQUETTES, seule l’intégration d’une éventuelle citerne à mazout est à prendre en considération. Le raccordement sur une citerne existante peut aussi être envisagé. Lors d’extension du réseau, il est aussi possible de greffer d’autres CADinBOX.

MONOVALENT PELLETS

L’unique solution hors sol. Il est alimenté à 100% par du pellet, aucun couplage avec une énergie fossile n’est prévu. En lieu et place de container maritime, CADinBOX propose une structure durable en béton en un seul box. Un silo de pellets est intégré dans le box central. Les finitions des façades sont à convenir selon les vœux du client. Ce box se voulant veut transportable et donc réutilisable. Pour les contracteurs énergétiques, c’est donc une solution idéale pour un chauffage écologique provisoire en attendant le dévoiement du réseau CAD.